Yeszik.com » Yves travaux » Comment rechercher efficacement de nouveaux chantiers ?

Comment rechercher efficacement de nouveaux chantiers ?

Comment rechercher efficacement de nouveaux chantiers ?

Quand vous êtes entrepreneur, il est vital pour votre entreprise de trouver régulièrement de nouveaux chantiers afin d’alimenter votre carnet de commandes. Sauf que cette prospection vous demande du temps. Et pendant que vous prospectez, vous prenez du retard sur vos chantiers.

Qui peut prospecter pour vous?

Alors qu’en lisant travaux.com, vous apprendriez que vous pouvez faire appel à un courtier en travaux. Ce commercial prospecterait à votre place. Mais tant qu’il ne vous ramène pas de devis signé, vous ne lui êtes pas redevable. En clair, c’est donnant/donnant : vous lui versez sa commission quand il vous décroche de nouveaux chantiers.

Comment rechercher efficacement de nouveaux chantiers ?

À part le courtier en travaux, il existe bien d’autres méthodes pour trouver de nouveaux clients :

  • le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Ce sont vos anciens clients qui deviennent vos commerciaux, malgré eux. Comme ils sont satisfaits de votre prestation, ils parlent de vous à leur entourage. Ils n’hésiteront pas à donner vos coordonnées à un ami qui recherche une entreprise sérieuse
  • être présent sur internet est indispensable : un site aussi bien qu’une présence sur les réseaux sociaux. Mais ce sera vraiment une présence régulière. Posséder un site qui n’est pas alimenté régulièrement ne sert à rien du tout
  • faire imprimer de la publicité. Ces flyers seront destinés aux personnes qui ne vont pas sur internet. Même aujourd’hui, il en existe encore ! Soit vous distribuerez les flyers dans les boîtes aux lettres, soit vous en mettrez à disposition dans les commerces de proximité.