Yeszik.com » yes voyage » Comment préparer un voyage linguistique ?

Comment préparer un voyage linguistique ?

Comment préparer un voyage linguistique ?

Pour qu’un voyage linguistique se déroule le mieux du monde, il faut prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Comment préparer un voyage linguistique ?

Il faut dire que des choix, vous en aurez à faire et notamment choisir la formule d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil est idéale pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique puisque vous ne perdez pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Ce qui est intéressant avec un voyage linguistique, c’est que vous y faites plus de progrès en langue étrangère que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : en étant immergé complètement dans la langue, vous n’avez pas d’autre choix que de la pratiquer si vous voulez communiquer avec votre entourage.

Voyage linguistique : comment s’organisent les journées?

Pendant ce voyage linguistique, les cours de langue étrangère sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. C’est l’occasion de partir en excursion ou de pratiquer du sport au sein des infrastructures mises à disposition par le campus.

Mais un voyage linguistique, c’est aussi une formidable aventure humaine. Pensez que vous vous retrouverez en compagnie de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Vous prendrez le temps de vous connaître et de vous respecter. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant le fin du voyage !