Yeszik.com » yes vehicule » Leasing : Comment elle marche la LOA ?

Leasing : Comment elle marche la LOA ?

Leasing : Comment elle marche la LOA ?

Une location option achat c’est un système classique du leasing. En effet c’est une modalité d’un contrat de location. Elle s’applique désormais à de nombreux équipements tout domaine confondu. Il faut souligner que le format est aujourd’hui démocratisé et populaire.

C’est très intéressant le leasing avec la possibilité de négocier un contrat avec une option d’achat. Tout simplement la modalité du contrat c’est une location d’un produit avec le paiement d’une mensualité. Ensuite il y a la possibilité pour les entreprises de lever le restant du prix à payer que l’on nomme option d’achat. Ce n’est toutefois pas une obligation et on vous dit pourquoi cette location peut s’arrêter à la fin du contrat.

  • Une LOA avec mensualité
  • Une LOA nécessaire pour beaucoup d’entreprises
  • Une LOA utile pour adapter l’investissement

Une LOA simple

Leasing : Comment elle marche la LOA ?

Une location avec option d’achat est toujours intéressante. C’est un choix qui est pertinent et qui demande avant tout une réflexion après la fin du bail de location. La LOA permet de préparer l’achat du produit tout en ayant mis de côté suffisamment d’argent pour la financer. Il faut savoir que la location avec option d’achat ne conduit pas obligatoirement à la levée d cette option. C’est simplement le titulaire du contrat qui a la décision finale. Cette LOA permet de fixer une durée sur quelques années avant de devenir ou non propriétaire.